Un nouveau CERT tunisien adhère au Forum FIRST

cyber

Un nouveau CERT tunisien adhère au Forum FIRST 
L’Agence Nationale de la Sécurité Informatique (ANSI) annonce que le CERT privé CSIRT.tn vient d’adhérer au forum international FIRST (Forum of Incident Response and Security Teams) et ce, depuis le 12 avril 2019. A ce titre, le CSIRT.tn est le deuxième CERT tunisien après le CERT national tunCERT (Tunisian Computer Emergency Response Team) qui est également membre du FIRST depuis le 15 mai 2007.
Avec ces deux CERTs, membres du FIRST, la Tunisie se place en 1ère position des pays arabes et en 2cde position des pays africains ayant au moins deux CERTs (Computer Emergency Response Team) membres du forum mondial FIRST. En effet, l’ANSI vise la mise en place des CERTs dans les secteurs névralgiques afin d’améliorer la sécurité du cyberespace tunisien tels que le CERT financier au sein de l’Association Professionnelle Tunisienne des Banques et des Etablissements Financiers pour les banques et les établissements financiers, le CERT social pour les organismes des affaires sociales. 
Enfin, l’accompagnement à la mise en place de nouveaux CERTs ainsi que le sponsoring de ces derniers pour l’adhésion au forum FIRST ont toujours été une des priorités de l’ANSI.

Source: http://csirt.tn/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Facebook funds research on the impact of social media on elections

Facebook is going to fund academic research on the impact of social media on elections, aimed at preventing manipulation of these platforms. Facebook is committed to preventing manipulation of elections through social media by funding research on the impact of social media on elections. Facebook announced the involvement of 60 researchers from […]