Les sites web sous le domaine .tn gérés par OVH se retrouvent hors ligne

Haythem Elmir
0 1
Read Time1 Minute, 20 Second

Une panne chez OVH a causé des perturbations pour un grand nombre de sites web tunisiens sous le domaine .tn.

A propos de cet incident OVH a annoncé: Nous accusons des perturbations sur les noms de domaine en .tn et تونس. et toutes ses sous extensions (.com.tn, .org.tn, …). Nous travaillons à la reprise normale du service.

Jusqu’au 28 Septembre, il n’y a aucune explication officielle, deux versions existent:

  1. Tous les domaines .tn utilisant les serveurs DNS d’OVH sont devenus inaccessibles suite à une décision de la justice pour mettre hors ligne les serveurs DNS de OVH ns1.tn.ovh.net et dns1.tn.ovh.net qui sont hébergés en France chose qui n’est pas autorisée par la législation tunisienne. OVH va pointer les domaines .tn sur le nouveau serveur DNS: dns1.tn.ovh.net qui est hébergé en Tunisie au lieu de la France afin de se conformer avec les exigences légales Tunisiennes.
  2. Une attaque DDoS sur l’ATI a impacté les clients de OVH.

Encore, selon OVH: L’ATI a subi des perturbations sur leur réseau qui les a pousser à isoler nos serveurs DNS hébergés chez eux.
Nous avons demandé l’autorisation du registre (ATI) pour migrer le traffic sur les serveurs dns mutu d’OVH hébergés en France temporairement (sachant qu’il y’a une contrainte légale qui nous oblige de passer par des serveurs hébergés en Tunisie).
Nous n’avons pas encore eu l’accord du registre pour faire cette migration.
On est entrain de voir avec eux pour le rétablissement du service dans les brefs délais.

Source: http://travaux.ovh.net/?do=details&id=27398

 

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
100 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Next Post

Cybercrime Costs Each Business $11.7M Per Year

The most expensive attacks are malware infections, which cost global businesses $2.4 million per incident. The average cost of cybercrime in 2017 was $11.7 million per organization, a 23% increase from $9.5 million in 2016 and a 62% increase over the past five years for global businesses. In a new […]