En savoir plus sur Snake Ransomware

cyber

Le Ransomware ou rançonnage informatique sera probablement le plus grand danger qui menacera les réseaux informatiques de nombreux organismes dans le monde cette année 2020. Le virus Snake Ransomxare, très sophistiqué est l’arme de prédilection des hackers. Municez-vous de logiciels aussi performants comme Audemail ou Altospam pour protéger vos e-mails professionnels et votre entreprise.

Rançonnage informatique plus menaçant

On enregistre des milliers de ransomwares sur la toile chaque année. Mais la grande majorité est de faible puissance, car ils se présentent sous la forme de virus facilement identifiables. Vous pouvez éliminer ces chevaux de Troie sans problème.

Toutefois, la partie s’annonce plus serrée cette année 2020 avec l’entrée en lice de virus informatiques plus puissants, plus élaborés et même qualifiés de très nocifs dont le Snake Ransomware. Ils sont capables de paralyser complètement les réseaux d’une société donnée.

Mécanisme du Snake Ransomware

Le Snake Ransomware est un cheval de Troie élaboré par des cybercriminels chevronnés et ayant acquis une connaissance très poussée en développement et en programmation. Snake Ransomware est un virus malveillant qui veut défier les logiciels de protection. C’est un projet qui a pris en compte toutes les parades développées par les équipes IT des Éditeurs de logiciels de sécurité. Snake Ransomware cible les gros organismes et peut paralyser leurs réseaux informatiques en causant d’énormes dommages.

Ce cheval de Troie a la capacité de chiffrer toutes les données. Ce qui signifie qu’il peut contrôler les données en pénétrant leur codage originel. Les pirates ont accès au réseau qu’ils verrouillent avec une autre clé de chiffrage dit code de déchiffrage. Ils vont monnayer ce code auprès des organismes victimes via une demande de rançon en bitcoins généralement.

Caractéristique du Snake Ransomware

Snake Ransomware n’est pas un cheval de Troie comme les autres. Le langage de programmation est unique et différent des autres logiciels malveillants. Il s’agit du langage Golang. Les attaques par Snake Ransomware sont difficiles à décrypter. Pour que la victime qui a payé la rançon puisse reprendre les données verrouillées, les pirates lui transmettent par e-mail un code de déchiffrage. Celui-ci est élaboré suivant un algorithme de cryptage sécurisé. Aussitôt après le déverrouillage des données, le cheval de Troie se rompt sans que l’on ait le temps de l’étudier.

Une extension fixe à 5 symboles est jointe au fichier de données verrouillé. Elle est différente pour chaque fichier à déverrouiller. Pour illustration, un fichier est nommé à l’origine « winter-sun.jpeg ». Il sera renommé « winter-sun.jpeg.7vO3s ». La demande de rançon, contenue dans le fichier « Fix-Your-Files.txt », sera supprimée automatiquement par Snake Ransomware. Il arrive que les pirates fassent parvenir une adresse e-mail comme « bapcocrypt@ctemplar.com » pour plus de renseignements sur le rançonnage.

Adopter une solution anti snake ransomware appropriée

L’importance d’utiliser un logiciel de sécurité approprié et performant n’est plus à démontrer face au Snake Ransomware. Les infections se font via les e-mails victimes de phishing. Snake Ransomware est inséré dans les pièces jointes des courriers.

Des logiciels comme AUdemail ou Mailout ont été conçus pour filtrer les e-mails infectés par des chevaux de Troie aussi sophistiqués. Ils assurent une solution antiware idéale. En plus, ils vous épargnent des attaques de rançonnage informatique.

Source: https://www.sekurigi.com/2020/02/en-savoir-plus-sur-snake-ransomware/

Laisser un commentaire

Next Post

L’ANSI lève le niveau d’alerte national à “Critique” en cybersécurité

L’Agence Nationale de Sécurité Informatique (ANSI) a levé son niveau d’alerte national pour la sécurité des réseaux de très élevée à critique et ce, suite à une recrudescence des attaques sur le réseau national. Le dernier en date : une attaque d’une très grande envergure d’un Ransomware sur le réseau […]