Sur Android, une nouvelle fonctionnalité vous indique quelles applications vident votre batterie

cyber

Sur Android, une nouvelle fonctionnalité vous indique quelles applications vident votre batterie

 

Sur une version d’essai d’Android, Google teste une fonctionnalité qui indique quelles sont les applications très énergivores, ainsi que les raisons pour lesquelles elles le sont.

Aujourd’hui, nos vies tournent autour de nos smartphones. Mais malheureusement, ceux-ci peuvent nous lâcher à tout moment, à cause de la batterie. Et jusqu’à présent, personne n’a trouvé de vraies solutions pour que les constructeurs puissent proposer des smartphones avec une meilleure autonomie, tout en gardant des dimensions raisonnables.

Alors, c’est du côté du logiciel que l’on essaie d’optimiser pour réduire la consommation d’énergie des mobiles, et donc obtenir plus d’autonomie.

Google propose déjà le mode Doze, qui suspend les activités en arrière-plan lorsque le mobile n’est pas utilisé pendant une longue période. Et aujourd’hui, en apprend qu’il travaille également sur une fonctionnalité d’Android qui identifie les applications énergivores.

Selon Android Police, cette fonctionnalité est encore à l’essai et peut être visible sur la version d’essai pour les développeurs d’Android 8.1. Sur cette version, il est possible que vous voyiez des notifications du système d’exploitation qui indiquent qu’une application est en train de vider votre batterie et la raison pour laquelle celle-ci est énergivore. Et si vous appuyez sur la notification, l’OS vous propose une solution.
Pour en savoir plus:

https://www.presse-citron.net/android-nouvelle-fonctionnalite-indique-applications-vident-batterie/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

New Banking Trojan IcedID Discovered by IBM X-Force Research

New Banking Trojan IcedID Discovered by IBM X-Force Research IBM X-Force research follows developments in the financial cybercrime arena to map the events and trends that shape the threat landscape for organizations and consumers alike. After a year that has been very active in terms of banking malware, point-of-sale (POS) […]