l’usine Mont Blanc est victime d’une cyberattaque

cyber

La cyberattaque dont a été victime l’entreprise Mont Blanc de Chef-du-Pont a été détectée au début du mois d’août 2020.

L’usine Mont Blanc de Chef-du-Pont, commune déléguée de Sainte-Mère-Eglise, tournait au ralenti depuis plusieurs jours. Le mardi 4 août, l’entreprise, qui appartient au Groupe MOM (Materne et Mont Blanc) depuis 2006, a été victime d’une attaque informatique.

Les hackers auraient même réclamé une rançon. Les équipes d’experts internes et des prestataires extérieurs à l’entreprise ont immédiatement été mobilisés pour continuer à assurer la livraison des clients.

Dans le but de garantir la protection de ses données et de ses systèmes informatiques, le groupe avait pris la décision de fermer ses serveurs et d’arrêter ses quatre sites de production en France et aux États-Unis.

Il avait aussi demandé à l’ensemble des collaborateurs de cesser d’utiliser les ordinateurs connectés aux serveurs de l’entreprise. Ce phénomène n’a pas impacté les agriculteurs manchois, dont le lait a continué à être collecté pendant cette période.

La production s’apprête à reprendre

Les fournisseurs et les clients du groupe ont été informés de la situation à laquelle l’entreprise était confrontée. Pour le moment, ni le parquet de Cherbourg ni la compagnie de gendarmerie n’ont pu confirmer qu’une enquête avait été ouverte.

L’usine Mont Blanc de Chef-du-Pont est la seule au monde à fabriquer la fameuse crème dessert onctueuse. Une recette soigneusement gardée depuis 1952. Près de 200 salariés y travaillent actuellement.

Et environ 21 000 tonnes de produits sortent chaque année des locaux manchois, soit 200 gourdes par minute. Ils sont distribués en France, mais aussi en Chine et aux États-Unis.

À partir d’aujourd’hui, l’activité doit reprendre progressivement au sein de l’usine. La situation semble avoir été maîtrisée.

Source: https://actu.fr/normandie/sainte-mere-eglise_50523/manche-l-usine-mont-blanc-est-victime-d-une-cyberattaque_35544338.html?fbclid=IwAR0Qc0CIBsTB-NcmODX5MTEdPnbiMyI_qi0wyl__V-f3envT3dxTqdBkSyE

Laisser un commentaire

Next Post

Mises à jour d'octobre 2020 pour Microsoft

Microsoft a publié mardi des correctifs pour 87 vulnérabilités de sécurité nouvellement découvertes dans le cadre de son patch d’octobre 2020, y compris deux failles critiques d’exécution de code à distance (RCE) dans la pile TCP / IP Windows et Microsoft Outlook. Les failles, dont 11 sont classées comme critiques, […]