CVE-2018-6789 Exim Flaw Expose 400,000 Serveurs de messagerie

cyber

Une faille dans un programme de messagerie largement utilisé qui peut exposerons quelques-uns 400,000 serveurs à l’échelle mondiale a été découvert par des chercheurs de sécurité.

La vulnérabilité, qui a été identifié comme CVE-2018-6789 réside dans toutes les versions de l’agent de transfert de messages Exim (plus spécifiquement en fonction de décodage base64) sans le 4.90.1 version.

La faille est un débordement de mémoire tampon et met un serveur à risque d’attaques qui peut exécuter du code malveillant. Le bug peut être exploité en envoyant d’entrée spécialement conçue à un Exim de fonctionnement du serveur.

CVE-2018-6789 vulnérabilité Exim en détail

les chercheurs ont rapporté Devcore et trouvé la faille Exim:

Nous avons rapporté une vulnérabilité de débordement dans la fonction de décodage base64 de Exim sur 5 Février, 2018, identifié comme CVE-2018-6789. Ce bug existe depuis la première validation de Exim, Toutes les versions sont donc affectées. Selon nos recherches, il peut être mis à profit pour gagner de code à distance pré-auth exécution et au moins 400k serveurs sont à risque. version patchée 4.90.1 est déjà sorti et nous vous suggérons de mettre à niveau Exim immédiatement.

Il y a un débordement de tampon dans base64d(), si certaines conditions préalables sont remplies. Utilisation d’un message de fabrication artisanale, l’exécution de code à distance semble être possible,» Exim dit.

Apparemment, sur 400,000 les serveurs sont à risque, tel que rapporté par Devcore, les chercheurs qui ont trouvé la faille. Les requêtes sur le moteur de recherche informatique Shodan trouvé un grand nombre de serveurs exécutant des versions vulnérables.

Un patch pour la faille est déjà disponible et est actuellement testé.
À l’heure actuelle Exim est incertain au sujet de la gravité de la faille. Cependant, ils croient que l’exploit est difficile, et que l’atténuation ne sait pas.
Pour en savoir plus :

https://sensorstechforum.com/fr/cve-2018-6789-exim-flaw/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

NRA Websites Heavily Targeted by Memcached-Based DDoS Attacks

Websites associated with the US National Rifle Association (NRA) have often been the targets of Memcached-based DDoS attacks, according to Qihoo 360’s Network Security Research Laboratory (Netlab). The Chinese company, who has one of the widest views of all Internet traffic due to its leading position on the Chinese market, […]