Banques : l’UIB lance son InnoLab : Pari sur l’innovation

Forte de son bon positionnement sur le marché bancaire et de la solidité de  ses assises financières, l’UIB qui fait partie du groupe Société Générale, se tourne vers l’innovation pour mieux affronter les profondes mutations technologiques qui sont en train d’investir le secteur bancaire.
En lançant mardi 26 septembre 2017 son Innolab ou laboratoire d’innovation, l’UIB n’entend pas se contenter de mettre en place une simple vitrine mais faire les anticipations nécessaires en plaçant l’innovation au cœur de sa stratégie de développement pour les prochaines années.
Pour cette raison, la banque a cherché à faire d’une pierre plusieurs coups. D’abord, créer un événement, susciter l’intérêt, ensuite,    approfondir la réflexion, enfin, sur les opportunités et les défis des grandes transformations qui se dessinent à la faveur des évolutions technologiques qui ont investi ce secteur névralgique.

Stimuler et accélérer l’innovation
Conçu de la sorte, ce lancement a été une réussite, puisque la banque, tout en présentant son InnoLab a invité un parterre de spécialistes qui ont témoigné de la justesse de  l’approche innovante choisie par l’UIB pour accompagner les transformations qui augurent de la disparition de nombreux métiers, de l’émergence d’autres et qui nécessitent de surcroit un nouveau type de management où les hiérarchies seront bousculées.
Ce laboratoire a pour vocation de stimuler et d’accélérer l’innovation en fédérant les nombreux collaborateurs créatifs de la banque déjà très actifs et plusieurs fois primés pour leurs innovations, avec une forte ouverture sur l’écosystème tunisien de l’entrepreunariat et des nouvelles technologies.

Pour Lire l’article original:

http://www.realites.com.tn/2017/09/banques-luib-lance-son-innolab-pari-sur-linnovation/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *