Une vulnérabilité dans le filtrage des entrées d’utilisateurs authentifiés a été identifiée dans WordPress. Elle impacte toutes les versions de WordPress, y compris l’actuelle, 4.9.6, et son exploitation permettrait d’exécuter du code arbitraire. Le problème a été signalé il y a 7 mois à l’équipe de sécurité de WordPress mais reste toujours non corrigé.
Un utilisateur ayant des privilèges « auteur » ou supérieurs, pourrait, en supprimant définitivement la vignette d’une image téléversée, modifier ou supprimer tous fichiers du serveur web. En manipulant des fichiers de configuration comme « .htaccess » ou « wp-config.php », un attaquant pourrait créer un nouveau compte administrateur WordPress. Une fois administrateur WordPress, il pourrait supprimer certaines sécurités de WordPress, ce qui lui permettrait d’exécuter du code arbitraire sur le serveur.
Les chercheurs ont publié sur leur blog une preuve de concept. La vidéo montre l’exploitation de la vulnérabilité et propose un correctif temporaire.
To read the original article:https://www.cyberveille-sante.gouv.fr/cyberveille/830-une-nouvelle-vulnerabilite-ete-identifiee-dans-wordpress-2018-06-28