Après BPCE et Crédit Mutuel Arkéa, le groupe bancaire basé à La Défense annonce la mise à disposition de ses clients « prochainement » du portefeuille digital d’Apple.
Apple franchit une nouvelle étape importante en matière de diffusion de son moyen de paiement mobile en France. La banque Société Générale annonce en effet ce lundi matin qu’elle « proposera prochainement » Apple Pay à ses clients, devenant ainsi le deuxième grand groupe bancaire français national à distribuer le wallet digital.
Lors de son lancement sur le marché hexagonal il y a près de 18 mois , Apple Pay avait fait face à un front très uni des grandes banques françaises qui jugeaient inacceptables les conditions commerciales proposées par Apple. A l’époque, seule BPCE avait accepté de se désolidariser pour distribuer le portefeuille digital de la firme de Cupertino, adopté dans le même temps par Carrefour Banque et Edenred.
Les banques se résignent
Mais le temps a passé et, faute d’avoir réussi à obtenir d’Apple qu’il ouvre son antenne NFC à d’autres solutions de paiement utilisant cette technologie sans contact, les grands établissements bancaires de l’Hexagone se résignent petit à petit. La pression des clients détenant un iPhone s’ajoute à celle de néobanques en vue qui font de l’adoption d’Apple Pay un argument marketing . N26 et Orange Bank proposent ainsi le wallet à leurs clients, tandis que Lydia l’a aussi promis d’ici la fin de l’année.
« Avec Apple Pay, Société Générale propose une solution nouvelle qui simplifie la vie des clients et complète parfaitement l’une des offres de banque mobile les plus larges du marché français », précise Philippe Marquetty, Directeur de l’offre de paiement et de cash management chez Société Générale. Il reprend la même argumentation que Crédit Mutuel Arkéa , qui a lui-même annoncé au début de l’été dernier son intention de distribuer le wallet.
Un choix lié au succès du paiement sans contact
Pour en savoir plus :
https://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/030897498503-societe-generale-va-proposer-apple-pay-a-ses-clients-2131540.php#xtor=RSS-37