Cryptomonnaies : le Bitcoin bientôt rattrapé par l’Ether et le Ripple ?

Haythem Elmir
0 1
Read Time1 Minute, 21 Second

Ethereum, Ripple, Litecoin… La liste des monnaies virtuelles susceptibles de rattraper le Bitcoin en ‘part de marché’ cette année s’allonge.

Sur la base d’un cours actuel voisin de 13.500$ sur le ‘BTC’ (données Bitfinex), la capitalisation globale de marché du Bitcoin s’affiche désormais à un peu plus de 230 milliards de dollars. Rappelons que le Bitcoin avait atteint en décembre un plus haut historique de près de 19.800$, avant de connaître des variations nettement plus erratiques.

La part actuelle du Bitcoin, calculée en mesurant la capitalisation de la reine des crypto-devises rapportée à celle de l’ensemble des monnaies virtuelles, ne représente plus qu’un gros tiers du marché, environ 36% pour être précis, selon CNBC, qui relève qu’il s’agit là de la plus faible part de marché de l’histoire du Bitcoin. La ‘mère des cryptos’ représentait, pour comparaison, plus de 80% du marché en début d’année dernière.

Cette évolution montre donc la diversification extrêmement rapide du marché des crypto-monnaies, et traduit notamment la montée en puissance de l’Ethereum, du Ripple ou encore du Litecoin.

Le Ripple, qui a connu une incroyable fin d’année 2017, a vu sa part de marché progresser de 3% début décembre à 14% à ce jour ! Ainsi, le Ripple vient de ravir à l’Ethereum la seconde place du podium des cryptos en capitalisation.

Les investisseurs et les spécialistes cherchent donc des alternatives au Bitcoin, qui n’a toutefois sans doute pas encore dit son dernier mot. Rien n’est évidemment acquis.

To read the original article https://www.boursier.com/actualites/macroeconomie/cryptomonnaies-le-bitcoin-bientot-rattrape-par-l-ether-et-le-ripple-752331.html

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
100 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Next Post

Critical Flaw Reported In phpMyAdmin Lets Attackers Damage Databases

A critical security vulnerability has been reported in phpMyAdmin—one of the most popular applications for managing the MySQL database—which could allow remote attackers to perform dangerous database operations just by tricking administrators into clicking a link. Discovered by an Indian security researcher, Ashutosh Barot, the vulnerability is a cross-site request […]