British Airways annonce un vol de données qui pourrait concerner 380 000 cartes de paiement
En raison d’une faille informatique, les réservations faites sur le site Internet et sur l’application de la compagnie aérienne entre le 21 août et le 5 septembre ont pu être compromises.
La compagnie aérienne britannique British Airways a annoncé, jeudi 6 septembre, mener une enquête sur un vol de données à la suite d’une faille informatique. Les informations de quelque 380 000 cartes de paiement pourraient avoir été dérobées.
« Entre 22 h 58 le 21 août 2018 et 21 h 54 le 5 septembre, les données personnelles et financières de clients faisant des réservations sur notre site Internet et notre application mobile ont été compromises », a déclaré la compagnie dans un communiqué, précisant que la faille avait été réparée.
Passeports pas compromis
La compagnie a prévenu qu’elle contacterait les clients affectés par ce vol de données. Les données relatives aux passeports des voyageurs n’ont elles pas été compromises.
« Nous conseillons à nos clients qui pensent avoir été affectés par l’incident de contacter leur banque ou l’émetteur de leur carte et de suivre leurs recommandations. »
« Nous sommes profondément désolés pour cette perturbation provoquée par une activité criminelle », a déclaré le directeur général de British Airways, Alex Cruz. British Airways a précisé que le fonctionnement de son site Internet et de son application était « revenu à la normale », et que les clients devant prendre un avion pouvaient s’enregistrer normalement en ligne.
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