Une attaque par malware perturbe la distribution de journaux américains

Un ransomware ? Une attaque par mawlare a impacté l’impression et la distribution de plusieurs grands journaux américains.

Ce n’est pas une panne serveur, mais bel et bien une attaque par malware qui a perturbé ce week-end la distribution de journaux américains. Parmi les journaux concernés, le Los Angeles Times, le New York Times ou encore le Wall Street Journal (éditions de la côte ouest des États-Unis).

La cyberattaque a touché le réseau informatique de Tribune Publishing et a affecté des systèmes partagés en rapport avec le process de production et d’impression de divers journaux. A priori, elle provenait de l’extérieur des USA. Pour autant, il est encore trop tôt pour identifier l’action d’un groupe soutenu ou un non par un État.

” Nous pensons que l’attaque visait à désactiver l’infrastructure, plus précisément les serveurs, plutôt que de chercher à voler des informations “, a déclaré au Los Angeles Times une source proche du dossier sous couvert d’anonymat.

Selon Tribune Publishing, il n’y a pas eu de compromission de données personnelles d’abonnés, utilisateurs en ligne ou clients publicitaires.

Source: https://www.generation-nt.com/cyberattaque-malware-journaux-usa-distribution-ransomware-actualite-1960712.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *