Cyber-sécurité : Amen Bank et Amen First Bank certifiées ISO/CEI 27001

Amen Bank annonce l’obtention de la prestigieuse certification internationale de sécurité ISO/CEI 27001, sur l’ensemble de ses plateformes de banque digitale, dont notamment la première agence bancaire 100% en ligne en Tunisie, Amen First Bank, lancée en 2015.

Cette certification vise à répondre aux attentes de ses clients et de faire face aux risques de cyber-sécurité qui pèsent sur les services bancaires numériques, indique la banque du Groupe Amen dans un communiqué publié aujourd’hui, lundi 12 novembre 2018.

L’audit de certification a été effectué par l’organisme international de certification Tüv Rheinland Maghreb et la certification ISO/CEI 27001 est une norme internationale permettant d’attester du haut niveau de sécurité d’un système d’information via la mise en place d’un Système de management de la sécurité de l’information (SMSI).

En fait, cette certification témoigne de la sécurité d’un système d’information sur le plan technique, organisationnel et humain, ainsi que de la bonne gestion et de la maîtrise des risques liés à la sécurité, selon une approche Plan de continuité de l’activité (PDCA).

Par ailleurs, la certification ISO/CEI 27001 permet de mettre en place un dispositif de sécurité global, efficace et conforme aux bonnes pratiques internationales; de répondre aux attentes des clients et des partenaires; et de gérer les risques liés à la sécurité de l’information d’une façon continue.

«L’obtention de la certification internationale ISO/CEI 27001 sur le périmètre de banque digitale traduit l’engagement réel et continue d’Amen Bank et d’Amen First Bank à conserver leur leadership au niveau des offres de produits et services de la banque digitale, qui sont désormais labellisés avec un niveau international de sécurité, permettant de garantir l’intégrité, la confidentialité et la disponibilité des informations clients», indique encore la banque dans le même communiqué, ajoutant qu’«Amen Bank et Amen First Bank démontrent, une fois de plus, la relation de confiance qu’elles entretiennent avec leurs clients, en plaçant la sécurité au cœur de leurs préoccupations, afin de protéger leurs clients, leurs données et leurs informations.»

Le groupe TÜV Rheinland est un prestataire de services techniques et un organisme certificateur allemand leader dans le monde. Créé en 1872 et ayant son siège social à Cologne, le groupe emploie environ 19.700 personnes et opère dans 62 pays.

Source :http://kapitalis.com/tunisie/2018/11/12/cyber-securite-amen-bank-et-amen-first-bank-certifiees-iso-cei-27001/?fbclid=IwAR1hdoWMqvKpUfOYKckD5B8SrhCJ4yGfpiwVBmKugm8HRTSf7A-yWU38mT0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *