Tunisie : “Elissa”, c’est le futur nom d’un nouveau système de gestion électronique des courriers

Haythem Elmir
0 1
Read Time58 Second

Un nouveau système national de gestion électronique des courriers baptisé “Elissa” verra prochainement le jour et s’ajoutera aux systèmes relevant du Centre national de l’informatique (CNI). C’est Anouar Mâarouf, ministre des Technologies de la Communication et de l’Economie numérique, qui l’a annoncé, lundi 22 octobre à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).

A une question du député Noomen El Euch, sur les craintes de privatisation du système des télécommunications à travers la création d’entreprises à contribution publique, Maarouf a répondu que le gouvernement préservera le caractère public de toutes ses structures et œuvrera à développer le CNI, créé depuis les années 70.

Il a également rappelé qu’un programme de réforme a été adopté par le gouvernement pour développer les centres d’informatique, pour préserver la sécurité des données informatiques et la sécurité nationale.

Dans cette optique, une commission relevant du Conseil de sécurité nationale est chargée d’assurer le suivi du volet sécurité des établissements, outre la protection des données.

Pour en savoir plus :

https://www.webmanagercenter.com/2018/10/23/425760/tunisie-elissa-cest-le-futur-nom-dun-nouveau-systeme-de-gestion-electronique-des-courriers/

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
100 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Next Post

Again Hacker Exposed New Microsoft Unpatched Zero-day Bug In Twitter With PoC

New Microsoft unpatched Zero-day bug exposed in online again along with proof-of-concept(PoC) by the same security researcher who has previously leaked another critical zero-day vulnerability in Twitter. Previously exposed Windows Zero-day vulnerability exploit online that discovered in Microsoft Windows Task Scheduler. Twitter name SandboxEscaper, A security researcher famous for leaking Zero-day bugs online along with PoC […]