Un satellite et un système de GPS 100% tunisiens

Dans le cadre de sa lutte contre le terrorisme, l’Armée Nationale compte miser sur les nouvelles technologies, selon le militaire Nizar Tabia, qui a affirmé, ce mercredi 4 avril 2018 sur Mosaïque FM, que l’Armée est en train de travailler sur un projet de géolocalisation basé sur la technologie GPS.
Dans une déclaration sur Shems FM, le colonel Abdelrazzak Belghith, directeur au sein du centre national de cartographie, a précisé que ce nouveau système de localisation tunisien devrait entrer en fonction dès juin 2018. Il constituera, poursuit-il, une base de données géographique constamment mise à jour et dotée d’une précision optimale.
Le projet a été entamé, d’après le colonel, en 2011. « Nous sommes, aujourd’hui, à la dernière phase », a-t-il précisé, soulignant que l’objectif, à travers cette nouvelle base de données, est de se substituer à Google Map et  Google Earth, les logiciels de cartographie de Google. Elle sera réalisée dans le cadre d’un partenariat public-privé (PPP), impliquant, entre-autres, le ministère de la Défense et l’opérateur Tunisie Telecom.
De son côté, la directrice-adjointe des activités spatiales au sein du centre national de cartographie, Thouraya Sahli, a assuré que le centre va travailler sur l’envoi d’un satellite tunisien dans l’espace, qui devrait être conçu dans le cadre d’un partenariat entre le ministère de la Défense, le centre national de cartographie et le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Pour en savoir plus:

https://www.realites.com.tn/2018/04/un-satellite-et-un-systeme-de-gps-100-tunisiens/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *