Le Bitcoin explose la barre des 10.000 $. Effet bulle ?

Haythem Elmir
0 1
Read Time1 Minute, 21 Second

La valeur de la crypto-monnaie a été multipliée par neuf depuis le début de l’année. Et en l’espace de quelques jours, elle est passée de 9.000 à 10.000 dollars.

Les taureaux du Bitcoin sont lâchés.

La valeur du Bitcoin a explosé dernièrement, et mardi, elle a franchi la barre des 10.000 $ l’unité pour la première fois, seulement deux jours après avoir passé les 9.000 dollars. La crypto-monnaie se négociait à 10.034 $ mardi 28, soit une augmentation de plus de 900% depuis le début de l’année.

Le cours de mardi donne au Bitcoin une valeur de marché évaluée à 168 milliards de dollars, soit plus que la grande majorité des sociétés du S&P 500, dont les membres du Dow 30 comme Boeing, Disney et GE.

Depuis sa création en 2009, le bitcoin s’est fait un nom en permettant des transactions anonymes. La monnaie numérique est maintenant acceptée par plus de 100.000 marchands dans le monde, y compris Microsoft, Dish et Subway.

La crypto-monnaie a connu une course fulgurante en 2017. Le 1er janvier de cette année, le prix du Bitcoin était d’un peu moins de 1.000 $. Pourtant, l’absence de soutien de la cryptomonnaie par un gouvernement et de réglementation a conduit à sa volatilité. Et les craintes au sujet d’une bulle sont elles aussi croissantes.

« C’est une bulle et il y a beaucoup d’écume, ce sera la plus grande bulle de notre vie », a déclaré Mike Bloom, directeur d’un hedge fund, lors d’une conférence sur la cryptomonnaie, mardi à New York.

Pour en savoir plus :

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
100 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Next Post

Hackers Exploit Recently Disclosed Microsoft Office Bug to Backdoor PCs

A recently disclosed severe 17-year-old vulnerability in Microsoft Office that lets hackers install malware on targeted computers without user interaction is now being exploited in the wild to distribute a backdoor malware. First spotted by researchers at security firm Fortinet, the malware has been dubbed Cobalt because it uses a […]