Le secteur financier tunisien teste sa réactivité face aux cyber-attaques via des exercices de simulation

Financial CERT réalise son premier cyber-exercice.

Mardi le 28 Novembre 2017,

Le Financial CERT de  l’APTBEF qui est entité de coordination au sein du secteur financier tunisien pour la lutte contre les cyber-attaques a organisé un événement en collaboration avec l’agence nationale de la sécurité informatique qui s’est déroulé au sein de  Centre National des Technologies en Education sous le thème: Cyber Drill Sectoriel Financier premier Edition.
Une première pour la Tunisie qui a rassemblé des représentants du secteur financier avec des experts en cybersécurité pour s’entraîner sur des situations d’attaques à grande envergure.

L’événement s’est déroulé sur deux parties et sur deux sujets critiques dans le monde Financier.Une première basée sur  un exercice qui a été une simulation de gestion de crise suite à des séries d’attaques informatiques animé par Mr.Haythem EL MIR expert en cybersécurité à fin de simuler un exemple de stratégie de réponse aux incidents et de gestion de crise, dans l’objectif de monter l’importance de la préparation à ce genre de situation et la nécessité de la coordination au sein du secteur financier pour faire face efficacement aux cyber-attaques.


La deuxième partie de l’événement vient mettre en jeu des exercices pratiques d’investigation sur des machines compromises assurée par les ingénieurs de l’ANSI.

 

Cet événement montre l’importance de la coordination au sein du secteur financier, l’importance du rôle joué par le Financial CERT ainsi que la nécessité de se prémunir de plan de réponse aux attaques pour gérer d’éventuelle situation de crise.

Par http://cyber.tn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *