Tunisie : Daech pirate le site de la « Justice transitionnelle »

Le groupe terroriste Daech a piraté ce mercredi 22 novembre le site de la justice transitionnelle.

En ouvrant la site, une photo d’un hacker, avec un drapeau de l’organisation terroriste au fond, est affichée. En bas de la page, un hashtag « grève des détenus de la Mornaguia » apparaît.

« Aujourd’hui, on pirate vos sites pour venger nos frères et sœurs détenus dans les prisons de Tunisie, qui sont victimes de tous types de torture. Ils sont entrés en grève de faim ouverte », a-t-on écrit. L’organisation menace ensuite de perpétrer des attaques « violentes ».

Rappelons que lundi, le porte-parole de la direction générale des prisons et de la rééducation, Sofiène Mezghiche a démenti les informations portant sur le recours de certains détenus de la prison civile de La Mornaguia à la désobéissance.

Sur Shems fm, il a assuré que la situation dans la prison est stable, soulignant que ce genre de rumeurs pourront déstabiliser les institutions pénitentiaires.
Concernant les informations sur la grève de la faim sauvage observée par un grand nombre de détenus dans des affaires terroristes, Mezghiche a indiqué à l’agence TAP qu »‘une dizaine de détenus, impliqués dans des affaires de terrorisme et de droit civil, seulement observent, depuis près d’une semaine une grève de la faim ».

Pour en savoir plus:

https://actualite-tunisie.info/tunisie-daech-pirate-le-site-de-la-justice-transitionnelle/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *